Mes livres

Le diable moderne a Deux Visages

Lauren était une jeune fille très calme. Peut-être même un peu trop. Elle était, avant tout, une très grande rêveuse romantique. Mais, ses relations avec les autres étaient très compliquées, surtout avec les garçons de son âge. La jeune fille, du haut de ses seize ans, était très introvertie. Tellement, que, même en présence de ses êtres chers, personne ne la voyait s’exprimer.
Au lycée, personne n’entendait parler d’elle. Elle n’était pas mauvaise élève, mais elle n’était pas non plus toujours active en classe. Les cours l’ennuyaient facilement.
Elle avait seulement deux amies, dont elle était très proche : Amanda et Kassandra, que l’on surnommait Kassy.
Pourtant, Lauren avait de quoi plaire aux garçons.
C’est son côté enfantin mais frivole qui a tout de suite plu à Valentin, un très beau jeune homme de dix-sept ans.
Mais même s’ils vivaient une histoire aux airs de conte de fées, le masque de Valentin va rapidement tomber, et Lauren va devoir reprendre confiance en elle et en la vie pour sortir de cet enfer et de la manipulation qu’elle subit par celui qu’elle considérait comme l’amour de sa vie.

Thématiques

Amitié, Adolescence, Relation Toxique, Pervers Narcissique, Emancipation et découverte de soi.

Avis et services presses

« Ce roman est une pure merveille, car il n’est pas facile de relater ce genre de relation, et il l’est encore moins de s’en sortir, surtout quand tout l’entourage pense que ce pervers narcissique est Monsieur Parfait. Pourtant, Lauren va se battre pour tenter de sauver sa relation, en faisant tout son possible pour que son compagnon soit heureux, au détriment de son propre bonheur. N’ayez pas honte, ce n’est pas vous le problème. C’est aussi pour cela que j’ai adoré ce roman : on arrive à se mettre à la place de Lauren, et on en ressort grandi. » Julie, du compte Instagram Lectricevintage.

« J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure: elle donne beaucoup de détails , ce qui m’a permis de planter le décor, de me donner une idées des personnages.(…) je me suis rappelée mon adolescence et la façon dont on croit au prince charmant à cet âge. Au fur et à mesure des pages, nous comprenons le titre du roman. Maevys nous montre ce que l’amour peut faire : il peut apporter le bonheur mais il peut mener à l’enfer. (…) Maevys a su montrer avec des mots justes et simples comment une relation toxique peut briser une personne , comment celle ci se sacrifie pour l’autre, sa souffrance mentale. Elle nous montre qu’il n’y a pas que la violence physique qui fait mal mais la violence verbale aussi car elle vous rabaisse et vous fait croire que vous êtes une moins que rien.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lauren même si l’a voir ce rabaisser à Valentin me donner envie de la bouger mais quand on est amoureuse je sais qu’on est aveuglé. Lauren est une personne douce qui déborde de beaucoup d’amour. Si vous voulez savoir ce qu’il advient de Lauren. Je vous laisse découvrir ce roman qui est une belle leçon de vie »
Alex, du compte Instagram alex_passion_lecture

« Lauren est une jeune fille de 16 ans, un brin rêveuse, un brin romantique… Elle tombe sous le charme du beau Valentin, 17 ans et elle vit un rêve éveillé. (…) Lauren devra se battre pour reprendre confiance en elle, pour réapprendre à vivre loin de ce pervers narcissique.
Ce roman est tiré d’une histoire vraie, celle de l’autrice. On ne peut qu’être touché par son vécu.
Alors, oui il y a aussi de la fiction et heureusement ! Mais elle s’est inspirée de son vécu pour écrire ce roman afin de poser des mots sur ses maux.
Car oui, il n’est pas facile de prendre conscience que la relation dans laquelle nous nous trouvons est toxique, que les réactions de l’être aimé ne sont pas normales. Il l’est encore moins d’ouvrir les yeux et de décider de dire stop surtout quand, pour l’entourage, ce jeune homme passe pour le prince charmant.
Je comprends la difficulté que peuvent avoir ces femmes et j’espère que ce roman pourra permettre à certaines d’ouvrir les yeux car non, le problème ce n’est pas vous êtes une vous n’avez pas à avoir honte des agissements de votre conjoint. »
Alex, du compte instagram Alex.bouquine

« Avant de commencer ma critique, je souhaitais remercier l’auteure pour sa générosité.
Nous faisons de suite la connaissance de Lauren, jeune fille de 16 ans, éternelle romantique. Elle rencontre rapidement Valentin, qui deviendra son amoureux – celui qu’elle pense être le bon du haut de ses 16 ans. Très vite, j’ai senti un côté dérangeant chez Valentin – des mots violents sont prononcés, ou simplement des comportements qui en disent long.
L’auteure a su nous transmettre à travers les mots un certain nombre de sentiments. J’ai été énervée du comportement de Valentin et du manque d’action de Lauren mais j’ai aussi compatis avec cette jeune fille qui pense avoir rencontrer le grand amour. Elle n’a encore jamais rencontrer l’amour avec un grand A et pense que tout cela est « normal ».
La relation, toute en apparence belle, est tout simplement la plus toxique qu’une jeune femme en construction de soi puisse vivre.
J’ai eu beaucoup de mal à me détacher du livre car je ne rêvais que d’une chose : Lauren devait se sortir de cette situation mais surtout devait trouver le courage de le faire par elle-même. La décision mûrit petit à petit au plus profond d’elle-même. Seule elle est à même de prendre une décision si radicale sans quoi elle pourrait penser que ce n’est pas la bonne. Ne laissons jamais personne penser que nous ne valons rien, que nous avons besoin de quelqu’un pour vivre. La seule personne dont nous avons besoin c’est nous-mêmes. »
Smarties23

Maison d’Edition

D’abord Le Lys Bleu puis Jenn Ink Editions depuis 2024

Date de sortie

Juillet 2023

Format

Broché et ebook. Une version collector de poche était sortie pour ses 1an.

Un livre audio devrait arriver prochainement !

Comment me le procurer ?

Sold out pour le moment ! Mais il est encore trouvable sur le net !

Envole-toi, toujours plus haut !

Visuel de cover non définitif. Je remercie cependant encore les fabuleux @the_bat_of_hells_kitchen et sa chérie @tyramisu_cosplay. Je voulais vraiment des photos authentiques de cosplayeurs pour illustrer le livre, cela me tenait particulièrement à coeur. Et ils sont juste fabuleux !

Louison, une jeune femme introvertie et mal dans sa peau, vit une existence solitaire et discrète. Un jour, par un heureux hasard, elle découvre le fascinant monde du cosplay lors d’un festival local. Émerveillée par la créativité et la liberté qu’offre cet univers, elle se plonge corps et âme dans cette nouvelle passion.

Entre tensions, désillusions et pression, Louison doit trouver en elle la force de continuer à avancer. Son rêve ultime : participer au grand concours de cosplay, une compétition qui représente pour elle bien plus qu’un simple événement. Pourra-t-elle surmonter les obstacles et maintenir sa passion intacte face aux épreuves qui l’attendent ? Ou le monde du cosplay révélera-t-il des facettes trop sombres pour être ignorées ?

Thématiques

Cosplay, Harcèlement, Amitié, Réseaux Sociaux, Elitisme, Pop Culture, Dépassement de soi.

Avis et services presses

A venir.

Maison d’Edition

Editions Maïa

Date de sortie

2025

Format

Broché et ebook.

Comment me le procurer ?

Participer à la campagne de Crownfunding ➡ICI